Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Problème de temporalité [Jason]

Dorian MacKenzie
Cour Inférieure |:| Avocat
Dorian MacKenzieDorian MacKenzie
Dorian MacKenzieCour Inférieure |:| Avocat
Sexe : Masculin
Taille / Poids : 1m83 / 78kg
Âge : 27 ans
Date de naissance : 25/12/1970
Pays d'origine : Écosse
Nationalité : Britannique
Emplacement du cristal : Bas du dos
Péché(s) :
  • Orgueil

Couleur(s) de parole : #0D77F9
Apparitions : 30
Mirages : 3895
https://behind-the-sin.forumactif.com/t36-dorian-just-tell-me-th

19.06.23 23:35
Rp abandonné
Dorian MacKenzie
Cour Inférieure |:| Avocat

Problème de temporalité




Certaines affaires étaient plus délicates que d'autres. En temps normal, Dorian bénéficiait d'un avantage indéniable dans la résolution d'enquêtes, grâce à son pouvoir, mais ça n'était utile que lorsqu'ils avaient un suspect clair sous la main. Or, cette fois-ci, les témoins dont ils avaient pu remonter la trace avaient tous une version différente. Aucun ne disposait, a priori, d'une quelconque forme de bouclier mental pour pouvoir mentir librement, il n'y avait donc qu'une explication possible : la personne qu'elle cherchait possédait un moyen de brouiller les perceptions.
Autrement dit, retour aux méthodes de base.

Le département Matcha de la brigade ne les avait pas attendus pour commencer à enquêter. Cependant, les hauts magistrats avaient tout de même tenu à ce que plusieurs représentants de la Cour Inférieure supervisent les opérations. Les deux secteurs n'étant pas toujours en bons termes, il y avait eu quelques... tensions. Plusieurs personnes avaient été remplacées des deux côtés ; après l'échec dans les salles d'interrogatoire, et parce qu'il n'avait pas quitté la brigade depuis très longtemps, Dorian faisait partie des remplaçants.

Il quitta le centre névralgique de la Cour Inférieure après avoir délégué la rédaction du rapport à des paralégaux. C'était très rare, qu'il confie son travail à quelqu'un d'autres - Kaylee aurait dit qu'il bossait trop - mas il n'avait pas le choix. Il n'avait jamais aimé être en retard.

L'affaire qui secouait la magistrature les avait contraints à bloquer tout une rue de la ville pour protéger la magie. Ils avaient donc un temps limité : à un moment ou un autre, les humains voudraient rentrer chez eux... et la situation deviendrait compliquée. Effacer la mémoire des quelques témoins prenait déjà un temps fou. Quand il arriva sur les lieux, il comprit pourquoi.

Un pan entier d'un immeuble semblait grésiller comme une télé cassée. Il semblait... pris dans une distorsion temporelle, comme s'il changeait d'époque. Plus vieux, plus neuf, reconstruit dans un matériau différent, remplacé par une petite chaumière. Ça, c'était le premier problème. Le deuxième, c'était qu'il y avait des gens piégés à l'intérieur et, à en croire les témoins, au moins un mort. Ou blessé. Vu que le temps vacillait, c'était difficile à dire. La solution la plus simple était de retrouver le responsable et de le faire réparer les dégâts.

- Vous avez trouvé quelque chose ?

Il s'était adressé à la première personne un peu haut placée qu'il avait repérée sur les lieux, en espérant que ce n'était pas, lui aussi, un remplaçant de fraîche date.


08/09/97
• Dorian
• Jason

Ⓒ Martel  




Revenir en haut Aller en bas
Jason Ashfield
Brigade - Matcha |:| Inspecteur
Jason AshfieldJason Ashfield
Jason AshfieldBrigade - Matcha |:| Inspecteur
Sexe : Masculin
Taille / Poids : 182cm/85kg
Âge : 29
Date de naissance : 04/04/1968
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américaine
Emplacement du cristal : Près de son coeur, un peu à droite
Péché(s) :
  • Paresse
  • Luxure

Couleur(s) de parole : [color=#009999]
Situation amoureuse : Célibataire
Apparitions : 96
Mirages : 7125
https://behind-the-sin.forumactif.com/t30-jason-ashfield-le-reap https://behind-the-sin.forumactif.com/t72-les-liens-du-reaper-de-londres#188

20.06.23 1:25
Rp abandonné

PROBLEME DE TEMPORALITE

feat.Dorian




08/09/97, 21:37. Quartiers périphériques.

Les sirènes de Police avaient bouclé  l'intégralité du quartier quand Jason et ses partenaires déboulèrent en voiture civile. Un flic vérifia leur identité avant de les laisser passer, mais l'attention de Rock était déjà loin, focalisée sur cet immeuble qui avait la bougeotte temporelle.
- Merde... Merde, merde, merde... murmura le brun en sortant lentement de sa voiture, cigarette aux lèvres, un sourire amusé dessiné sur ses traits. Quel bordel...

Vêtu d'un large manteau noir, il s'avança au milieu des flics allant et courant de partout, de façon ininterrompue, son jeune partenaire le suivant de près. Si Jason dégageait une largea aura et faisait forte impression dès qu'on l'aperçevait, c'était tout l'inverse pour son jeune coéquipier, Reid. Âgé de seulement 19 ans, il avait sauté un nombre incroyable de classes et était connu comme le petit génie flippant de la brigade. N'ayant pas encore terminé sa croissance, d'une taille s'élevant seulement à 169cm, il avait été collé en équipe avec Ashfield dans le but de lui donner une formation difficile à suivre.
Tout le monde s'attendait à ce que Jason, ou Rock, comme on le surnommait dans le service, soit infâme avec Reid qui n'avait que 18 ans lorsque leur duo fut crée.

Mais les choses ne se déroulèrent pas comme ça. Très vite, il s'avéra que leur duo fonctionnait très bien: Jason était particulièrement doué pour le travail sur le terrain, et Reid, lui, était un véritable cerveau. Un troisième agent, ancienne connaissance de Rock, se joignait ponctuellement à l'équipe pour leur fournir tous renseignements utiles, renforçant encore davantage leur efficacité.
Ce jour là, compte tenu de l'aspect "particulier" de leur affaire, ce jour ci, Mei Ling, qui était une mordue des réseaux informatiques et de ce type d'anomalies magiques, s'était jointe aux deux coéquipiers, contre l'avis de Jason, qui n'aimait pas ça, mais qui avait fini par se rendre.
- Bon... Et maintenant ? Souffla Reid en s'immobilisant aux côtés d'Ashfield en observant la taille de l'anomalie magique.
- J'ai cru comprendre qu'il y avait peut être des morts ou des blessés à l'intérieur, ajouta le brun. Allons y, on a pas beaucoup de temps devant nous... Mei ! Toi, tu restes à distance ! J'ai pas envie de devoir ramasser tes morceaux en cas d'accident, ordonna t'il en reprenant sa marche tout en ignorant les protestations de la jeune hackeuse.
- Mais qu'est ce que je fais là, alors ?! je vous prépare les cafés ?! Ragea la jeune femme aux petites couettes bleues.
- Deux sucres, pour moi, ajouta Jason en s'éloignant, un sourire goguenard sur le visage.

Le duo s'avança de quelques pas mais s'immobilisa très vite devant le spectacle fascinant qui s'offrait à eux: la bâtisse changeant d'apparence comme si elle était balotée entre plusieurs temporalités.
- Une idée, gamin ? Murmura Rock, visiblement à cours, lui même.
- C'est... ahem... c'est pas vraiment mon domaine d'expertise... murmura son coéquipier d'un ton embarassé.
- Quelle chance... Voila qui nous fait un point commun, comme ça, ajouta le brun avec un cynisme de plus en plus suintant.
- Vous avez trouvé quelque chose ?  S'exclama soudain un nouveau venu en s'approchant du duo.

Le duo échangea un regard, puis Jason haussa un sourcil avant de rétorquer:
- Salut, Dorian... On a un immeuble capable de se retaper tout seul en fonction du moment où on l'observe. Cool, hein ? Lança t'il avec un léger sarcasme.
Son air sérieux revint brusquement et son sourire cynique s'évapora aussi vite qu'il était apparu sur les traits de son visage:
- On n'a pas grand chose, pour le moment... Mais il semblerait que l'incident soit lié à de la magie temporelle. On vient d'arriver nous mêmes, ajouta t'il pour justifier le manque d'infos utiles. Je pense que si on veut en savoir plus, il va falloir entrer là dedans. Mais je ne sais dans quelles mesures la faille qui a été ouverte pourrait nous impacter si on pénèntre dans l'immeuble.

Revenir en haut Aller en bas
Dorian MacKenzie
Cour Inférieure |:| Avocat
Dorian MacKenzieDorian MacKenzie
Dorian MacKenzieCour Inférieure |:| Avocat
Sexe : Masculin
Taille / Poids : 1m83 / 78kg
Âge : 27 ans
Date de naissance : 25/12/1970
Pays d'origine : Écosse
Nationalité : Britannique
Emplacement du cristal : Bas du dos
Péché(s) :
  • Orgueil

Couleur(s) de parole : #0D77F9
Apparitions : 30
Mirages : 3895
https://behind-the-sin.forumactif.com/t36-dorian-just-tell-me-th

11.07.23 22:16
Rp abandonné
Dorian MacKenzie
Cour Inférieure |:| Avocat

Problème de temporalité




La magie était un domaine complexe. Les informations dont disposait la magistrature restaient rudimentaires, souvent circonstancielles. Il savait que la "magie" en tant que telle n'existait pas vraiment ; quoi que soient les singularité, elles semblaient n'avoir qu'une fonction précise et ne contenaient pas d'énergie exploitable. Cependant, les pouvoirs que conféraient celle de Londres pouvaient prendre des proportions drastiques très facilement et les incidents qu'ils provoquaient étaient parfois difficiles à régler. Celle d'aujourd'hui en faisait partie, d'où l'intervention de masse.
Intervention qui ne pourrait pas faire grand chose si personne ne trouvait le point de départ de tout ce bazar.

Le pouvoir venait clairement d'un effet de zone si seule cette partie du bâtiment était affectée. Malheureusement, l'équipe supplémentaire dépêchée sur place n'avait pas acquis beaucoup d'informations depuis son arrivée. Dorian soupira en observant le temps qui se déréglait à proximité. Ils n'étaient pas près d'être sortis de là.

- Dorian Mackenzie. Je travaille pour la Cour Inférieure.

Depuis pas si longtemps, mais c'était à ce titre qu'il était là, et parce qu'il faisait partie des membres de cette Cour qui avaient une expérience dans la brigade précédent son orientation dans le droit, donc c'était un des plus simples à envoyer sur le terrain. Ça ne rendait pas la situation moins compliquée pour autant. Au moins, son pouvoir de vérité permanent empêcherait d'arrêter la mauvaise personne ; ça faisait gagner un temps fou dans la plupart des enquêtes.

- Ça ressemble à une zone temporelle... Si ce pouvoir fonctionne comme les théories qui sont remontées jusqu'à moi le prétendent, c'est la zone elle-même qui voyage dans le temps. On voit ce qui se trouvait à cette endroit... ou ce qui s'y trouvera.

Par contre, ça ne disait absolument pas ce qui leur arriverait s'ils y mettaient les pieds. Est-ce qu'ils seraient transportés dans les diverses époques, ou est-ce qu'ils vieilliraient ou rajeuniraient selon la période dans laquelle se trouvait la zone ? Difficile de savoir si seuls les éléments matériels étaient affectés, ou si le vivant l'était aussi.

- Est-ce que vous avez vu des animaux y passer, quelle que soit l'époque ? Des oiseaux, des chats, quelque chose ?

Si ça n'affectait pas le vivant et que des gens ou des animaux y passaient sans risque, ils pouvaient tenter d'entrer. Sinon, les risques de mourir en "rajeunissant" avant leur naissance ou en vieillissant après leur décès n'étaient pas négligeables...


08/09/97
• Dorian
• Jason

Ⓒ Martel  




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :